QUI SOMMES NOUS ?

Le CODIRSE est le principal collectif de défense des intérêts des investisseurs dans les opérations d’acquisition de lots en résidences seniors et en EHPAD. Il agit dans l’intérêt de centaines d’investisseurs.
  • Nature :

Il s’agit d’un collectif qui vise à regrouper les investisseurs liés aux résidences seniors et aux EHPAD, qui ont tous un intérêt commun à assurer collectivement la défense de leurs droits, fragilisés et remis en cause par :
– la défaillance économique et financière de gestionnaires ou encore l’objectif de rentabilité financière de certains gestionnaires au détriment des investisseurs,
– la défaillance de la réglementation qui ne protège pas suffisamment les investissements en résidences seniors et en EHPAD.

 

  • Membres :

Le collectif CODIRSE est composé, de droit, par tous les investisseurs et groupes d’investisseurs (investisseurs d’une même résidence seniors ou d’un même EHPAD) qui ont adhéré en complétant le formulaire d’adhésion en ligne.

 

  • Organisation :

Le collectif CODIRSE est présidé par Mme Renée GRIMAND, membre de la FNAPRT.

Ancienne infirmière en EHPAD à la retraite, Mme GRIMAND est confrontée personnellement aux problèmes liés aux résidences de services pour seniors. En effet, Mme GRIMAND est copropriétaire au sein de la résidence seniors La Coupole à Hyères-Les-Palmiers.

Mme GRIMAND est accompagnée de spécialistes des résidences seniors et des EHPAD.
Le CODIRSE a pour mission de proposer aux membres du collectif la solution la plus adaptée à leurs intérêts.

En cas de procédures judiciaires, le recours à un avocat est fortement conseillé. Le collectif a l’habitude de travailler avec des avocats expérimentés et les honoraires sont négociés en faveur des membres du CODIRSE.

 

  • Cotisation :

Pour devenir membre du collectif, une cotisation de 10 euros par mois ou de 100 euros par an sera versée à l’ordre du CODIRSE.

Astuce : si les propriétaires d’une même résidence seniors ou d’un même EHPAD sont regroupés en association ou en collectif, la cotisation sera de 10 euros par mois ou de 100 euros par an pour cette association ou ce collectif (exemple : association des propriétaires de la résidence du Vieux Moulin). La part de cotisation à payer par chaque propriétaire sera ainsi très modique, tout en bénéficiant de l’accompagnement à 100 % du CODIRSE.

Bonne nouvelle : les membres du CODIRSE bénéficieront d’un tarif préférentiel pour les honoraires d’avocat (exemple : procédure judiciaire en recouvrement de loyers impayés).